Le centre commercial de Roppenheim : entre projet et réalités

Situation - Un aménagement dans une communauté de commune

A partir des représentations des élèves et d’un corpus documentaire datant de la conception du centre commercial (The Style Outlets) :
1. Caractériser le projet : identifier les acteurs, repérer les enjeux et mesurer les ambitions.
2. Analyser la réalisation : mener une recherche internet pour faire le point sur la situation.
3. Confronter les résultats pour apprécier la réussite ou l’échec du projet et la pertinence de cet aménagement.
4. Rédiger un bilan synthétique, éventuellement écrire à un acteur pour donner son avis argumenté et circonstancié.

Pour accentuer l'utilisation des TICE, on pourra utilement s'inspirer d'une proposition mise en ligne par l'académie d'Amiens: "Un aménagement dans une communauté d'agglomération : l'exemple du pôle Griffon à Laon"  histoire-geo-ec.ac-amiens.fr/

Collectif - filehas

Fichier attachéTaille
roppenheim_carte.pdf1003.5 Ko
roppenheim_article_entreprises.doc1.48 Mo
roppenheim_article_paysbelfort.doc49.5 Ko
roppenheim_ouverture_eco_regions.doc92.5 Ko
roppenhein_enquete_publique.doc30 Ko
roppenhein_site_uffried.doc102 Ko